Présentation

Directrice : Nadège Broustau

Directeur adjoint : Olivier Turbide
Chercheure associée : Lise Chartier

Le Laboratoire d’analyse de presse Caisse Chartier de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l’UQAM existe depuis janvier 2001.

C’est par l’exécution de plus de 300 analyses de presse par le Réseau Caisse, Chartier entre 1980 et 2000 que la méthode Morin Chartier, basée sur le concept d’« unité d’information », a évolué pour offrir aux professionnels des communications un outil unique d’évaluation de leurs couvertures de presse. Il devient désormais possible d’aller encore plus loin en retraçant dans la revue de presse, non seulement les thèmes les plus débattus, mais également toute une série d’autres informations essentielles, telles la ferveur de chaque média, l’évolution du discours de presse dans le temps, les évènements ou dossiers majeurs qui ont marqué la couverture, l’efficacité de vos porte-parole et le dynamisme de votre service de communications, ainsi que bien d’autres informations indispensables quand vient le temps d’élaborer votre stratégie de communication.

Comment nous joindre

En communiquant avec Thomas Maxwell :